rideau_laniere_pvc

Laniere pvc : comment faire son choix ?


Utilisées surtout dans les grandes surfaces ou usines, mais aussi dans les habitations, les lanières PVC forment une sorte de rideau transparent suspendu dans une ouverture ou une porte. Un rideau en laniere pvc est très pratique pour séparer deux ouvertures sans avoir besoin d'une porte, il ne nécessite plus d’ouvrir ou de fermer la porte chaque fois.

De ce fait, dans une grande surface par exemple, le magasinier peut faire des va-et-vient pour transporter les marchandises dans l’entrepôt sans avoir à toujours ouvrir et fermer la porte, ce qui rend le travail plus facile. Enfin, la laniere pvc protège contre les courants d'air, le froid, la poussière, et ce n’est pas tout, elle offre aussi une isolation thermique optimale.

Comment choisir ses lanières PVC ?

Il existe sur le marché plusieurs variantes de laniere PVC. Les modèles proposés diffèrent avant tout selon leur dimension, à savoir les modèles à largeur 10 cm pour une épaisseur de 2 mm, ceux à largeur de 20 et 30 cm pour une épaisseur de 2 et 3 mm et enfin ceux à largeur de 40 avec une épaisseur de 4 mm. Plus le modèle est épais, plus le prix est cher en raison de sa resistance.

D’autres critères entrent aussi en jeu comme la qualité. Les modèles qualité standard s’utilisent pour une température jusqu’à 0 °C. Les modèles qualité Grand froid supportent les températures inférieures à 35 °C, et enfin la qualité super grand froid à des températures de – 60 %. Il existe des lanières PVC colorées pour plus d’esthétique, des lanières nervurées qui sont plus résistantes et plus durables, et des lanières agréées contact alimentaire, par exemple.

Les lanières PVC sont très faciles à entretenir. Pour les nettoyer, il suffit de les enlever et de les nettoyer avec de l’eau et du savon.